Les nouvelles voitures d’art et camion Alpine A110 S Revelow
Alpine s’est associée à l’artiste artistique argentin Felipe Pantone pour créer une voiture d’art édition restreinte A110.
La paire prévoit de créer quatre exemples, dont seulement trois seront proposés pour acheter. Ils ne seront pas bon marché, cependant, chacun coûtant 125 000 € (environ 107 000 £). À titre de comparaison, les coûts de l’Alpine A110 commun commencent à partir de 58 255 £.
Édition spéciale Alpine A110 Legende GT mise à jour pour 2021
Chaque édition spéciale A110 s dispose d’un graphique rouge peint à la main et bleu qui est conforme aux contours de la carrosserie de la voiture. Alpine déclare que le graphique a été développé pour fournir «l’impression de la vitesse, même lorsque les voitures et les camions se tiennent immobile».
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Comme ils sont tous peints à la main, les graphiques des trois voitures diffèrent légèrement. Pantone ajoutera même une variété d’embellissements distincts à chaque modèle, ce qui implique que chaque exemple sera sur mesure. Alpine indique également que le processus de peinture prend un certain nombre de semaines.
Chaque voiture d’art et camion est basée sur l’Alpine A110 S, ce qui implique qu’elles sont alimentées par les nombreux puissants groupes motopropulseurs de la marque. Le moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre produit 288 ch ainsi que 320 Nm de couple, ce qui est suffisant pour un temps de 0 à 62 mph de 4,4 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 161 mph.
Le moteur envoie le lecteur aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept vitesses et, comme il s’agit du modèle S, les acheteurs obtiennent également quelques ajustements de châssis axés sur les performances, tels que des barres anti-roulis plus rigides, une suspension inférieure, des amortisseurs spécialement accordés comme ainsi que des pneus Grippy Michelin Pilot Sport 4. Non pas que vous souhaitiez jamais le conduire avec colère, pour vous soucier d’avoir une puce en pierre.
Pantone a expliqué sa vision du projet, en disant: «Mon concept concernant le travail sur l’A110 est d’évoquer un sentiment de« ultradamisme ». La vitesse visuelle est quelque chose que j’enquête depuis de nombreuses années maintenant, et je pense qu’il se rassemble vraiment sur cette voiture, mettant l’accent sur son style fantastique avec un look technologique rapide. »
Vous avez faim de nouvelles beaucoup plus alpin? J’ai vérifié tous les plus récents sur l’avenir tout électrique de l’entreprise ici…