La répression des voitures étrangères illégales verse des dividendes immédiats
Un programme pilote pour suivre et punir les véhicules étrangers qui restent non enregistrés au Royaume-Uni ont connu un premier premier mois.
L’opération, lancée par l’agence de licence de conducteur et de véhicule (DVLA) en avril, a déjà capturé 237 véhicules, contre 84 en tout 2013-2014. En 2012-13, le chiffre n’était que de 59 ans.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les conducteurs peuvent légalement utiliser des plaques étrangères sur une voiture pendant six mois en Grande-Bretagne avant de devoir l’enregistrer auprès du DVLA et passer aux plaques britanniques. S’ils se trouvent au cours de cette période, le gardien enregistré est émis avec un règlement hors cours. Ceci est calculé à partir du droit d’accise moyen du véhicule multiplié par la durée de la compensation.
• 54 000 conducteurs d’apprenants obtiennent des points avant de passer le test
Sous le nouveau pilote, le DVLA transmet également ses données sur quatre forces de police participantes: Thames Valley, Hampshire, West Midlands et Northamptonshire. Ceux-ci ont également reçu le pouvoir de saisir ou de mettre les véhicules.
L’essai initial de six semaines a maintenant été prolongé à trois mois, et le succès continu pourrait le voir déployé à l’échelle nationale. Auto Express a rapporté comment le gouvernement n’avait aucun moyen de savoir combien de voitures sur des plaques étrangères étaient au Royaume-Uni ou avaient surévalué. En réponse, le DVLA collecte désormais des données du public, des policiers et d’autres agences d’application de la loi pour obtenir une emprise sur la question.
• prévoit de réduire les primes d’assurance automobile
Le ministre des Routes, Stephen Hammond, a déclaré: «Si le pilote réussit, le DVLA explorera le potentiel de l’extension à plus de forces. Les DVLA travaillent également avec d’autres agences pour établir quelles autres données pourraient être utilisées pour identifier les véhicules enregistrés à l’étranger. »
Les camionneurs étrangers en ligne de tir aussi
Les camionneurs étrangers pourraient être frappés par des amendes sur place pour conduite fatiguée sous de nouvelles propositions gouvernementales. Actuellement, les autorités ont du mal à délivrer une assignation judiciaire aux conducteurs étrangers sans adresse au Royaume-Uni valide.
Les pouvoirs permettraient aux agents délivrer des sanctions jusqu’à 28 jours après l’infraction – conformément au reste de l’UE.