Nouvelles ventes d’automobiles 2018: les automobiles et les chiffres d’enregistrement les plus vendus au Royaume-Uni
La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) a révélé les dix automobiles les plus vendues au Royaume-Uni pour 2018.
Encore une fois, la Ford Fiesta a dépassé les charts avec plus de 95 000 inscriptions, ce qui la plaçait bien devant le Golf Volkswagen à la deuxième place.
Le hayon allemand a vendu 64 829 unités, tandis que le Vauxhall Corsa arrête les trois premiers avec 52 915 ventes, éliminant le Nissan Qashqai, le SUV le plus vendu de la Grande-Bretagne.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les nouvelles ventes d’automobiles ont baissé de 6,8% en 2018, les ventes diesel prenant le plus grand coup de pouce de 29,6% significatif.
12
La confusion autour de la politique du gouvernement sur le diesel a été blâmée pour la chute des nouvelles inscriptions diesel, mais les automobiles à l’essence ont augmenté de 8,7%. Pendant ce temps, les ventes d’automobiles alimentées alternativement ont augmenté de 6,1% malgré les réductions des subventions EV et PHEV en novembre.
Les ventes électriques pures ont augmenté de 13,8% mais, avec seulement 15 474 enregistrés, ils ne représentent toujours que 0,7% du marché.
• Les ventes d’automobile électrique prévues à la montée cette année
Les 18 derniers mois se sont révélés délicats pour l’industrie automobile grâce à l’incertitude sur le Brexit, l’annonce d’une interdiction de vente automobile non électrifiée pour 2040 et l’introduction de nouveaux taux de taxe sur la route VED avec des tarifs plus graves sur les émissions. Et tandis que 2018 était toujours la quatrième année en plus banc en une décennie pour les ventes d’automobiles, les experts de l’industrie craignent plus de turbulence pour l’avenir à la suite de l’impact incertain de tout accord sur le Brexit.