Le nombre de points de pénalité de permis de conduire émis au Royaume-Uni chute de 27%

Le nombre de points de pénalité émis aux automobilistes a chuté de 27% l’année dernière par rapport à 2016, selon les données publiées par l’agence de licence de conducteur et de véhicule (DVLA ).
Les enregistrements officiels, publiés à Breakdown Company 24/7 Vehicle Rescue à la suite d’une demande de liberté d’information, montrent que les conducteurs ont accumulé 928 855 points de pénalité en 2017, contre 1 266 857 en 2016. Les chiffres de 2015 et 2014 auraient été similaires au niveau 2016.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Excès de vitesse: les meilleurs conseils sur la façon de faire appel
Bien que les raisons de la diminution des points ne soient pas claires, les pénalités plus sévères pour les infractions, comme l’utilisation d’un téléphone portable lors de la conduite, auraient entraîné moins de pénalités. Cependant, des experts automobiles ont déclaré qu’une réduction du nombre d’agents de la circulation sur la route entraînait également moins de billets.
La pénalité pour l’utilisation d’un téléphone mobile derrière le volant a doublé en mars de l’année dernière, ce qui signifie qu’au lieu de faire face à trois points et une amende de 100 £, les conducteurs sont maintenant remis six points et un billet de 200 £ s’ils sont capturés.
Ces pénalités plus rigides, combinées à la tendance croissante pour que les mobiles soient utilisés comme SAT-Navs, ont causé la confusion parmi certains automobilistes. Les lois dictant dans quelle mesure un téléphone peut et ne peut pas être utilisé pour les conseils d’itinéraire demeure quelque peu complexe.
• La loi sur les smartphones et les rivaliers samelles dans les automobiles expliqués
Une demande distincte de la liberté d’information de la secoute de véhicules 24/7 a précédemment trouvé que les conducteurs étaient beaucoup plus susceptibles d’être émis avec des points et des amendes, plutôt que des amendes seules, qu’elles ne l’étaient autrefois. 2 244 000 pénalités doubles ont été délivrées en 2016, contre 1 858 000 en 2011.
Maintenant, lisez le chef de la police qui pense que les points et une amende devraient s’appliquer lors de la rupture de la limite de vitesse de 1 mph…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *