Nurburgring a vendu 84 millions de livres sterling
La fameuse piste de course Nurburgring, connue sous le nom de «Green Hell», a été officiellement vendu. Capricorn, une société de pièces basée à Dusseldorf, a acheté la piste de 12,9 milles pour 100 millions d’euros (84 millions de livres sterling), près de deux ans après la première mise en vente de l’hippodrome.
• Siège Leon Cupra Smashes Nurburgring Record
L’accord comprend également un investissement d’environ 25 millions d’euros (20 millions de livres sterling) pour aider à développer le site et à améliorer la sécurité. Les nouveaux propriétaires lanceront une nouvelle société appelée Capricorn Nurburgring, qui gérera le nouveau service du 1er janvier 2015.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Temps au tour Nurburgring les plus rapides
“En tant que fan enthousiaste du sport automobile, le Nurburgring a toujours été une de mes passion”, a déclaré le Dr Roberto Wild, associé directeur du groupe Capricorne. «Nous avons identifié le potentiel massif de ce lieu de course spécial et nous aimerions optimiser les structures existantes, mais surtout transformer la vision d’un groupe de technologies automobiles en réalité.»
Construit en 1927, le Nurburgring couvre une superficie de 937 acres et a accueilli plus de 30 courses de Formule 1 sur son circuit du Grand Prix. Niché dans les limites de la piste, les fabricants ont également construit des centres de développement où les automobiles peuvent être réglées après les tests.