Le nouveau De Tomaso P72 GT célèbre le 60e anniversaire de la marque

, le fabricant de voitures de sport italien historique de Tomaso a révélé un nouveau modèle alors qu’il célèbre son 60e anniversaire. La régénération de De Tomaso vient à la suite d’un rachat en 2014 par le même groupe d’investissement qui possède son collègue italien Apollo – Ideal Team Ventures (ITV).
Le De Tomaso P72 GT – construit sur la même plate-forme que l’Apollo à moteur du V12, c’est-à-dire – rend hommage à la voiture de course P70 sauvage des années 1960. Il a été créé par le designer de l’IE Jowyn Wong et utilise une version moderne des looks de la voiture originale.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Anciennement connu uniquement par son nom de code de développement #DTProjectp, le nouveau de Tomaso ferait des efforts pour relancer la marque italienne historique. Le De Tomaso P72 utilise le même châssis entièrement carbone que l’Apollo IE mais l’enveloppe dans une carrosserie fluide qui rappelle les prototypes de course des années 1960. Et contrairement au P70 d’origine, le P72 sera légal sur la route.
• Festival de vitesse de Goodwood 2019
Il n’est pas encore clair exactement ce qui alimentera le P72; Bien que le co-fondateur de Wyn Design, la société qui a stylé la voiture, Jakub Jodlowski a confirmé à Automobile Express qu’il y aurait des options V12 et V8. Il semblerait que le V12 à aspiration naturelle sur mesure de 6,3 litres de 6,3 litres d’Apollo IE soit un candidat probable. De Tomaso a confirmé que la voiture comportera une transmission manuelle – bien que le modèle exposé à Goodwood comporte une boîte séquentielle.
27

Seulement 72 exemples du P72 sont prévus pour la production, avec un prix approximatif de 750 000 euros. Il frottera les épaules avec la prochaine Ferrari SF90 Stradale, ainsi que les rivaux à volume inférieur comme le Pagani Huayra. Le P72 sera vendu via Joe Macari Performance Cars à Londres; Les propriétaires potentiels peuvent déposer un «dépôt doux» pour sécuriser leur voiture maintenant.
Que pensez-vous du nouveau de Tomaso? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *