Ford et Rivian annoncent l’accord de 380 millions de livres sterling pour développer une nouvelle Ford Electric Ford

Ford et la start-up tout électrique Rivian a annoncé un accord de 500 millions de dollars (380 millions de livres sterling qui verra les deux sociétés travailler ensemble pour développer un nouvel, prochain -Géneration électrique pour la marque Ford.
L’investissement substantiel de Ford dans Rivian, qui est également basé dans l’État américain du Michigan, verra le gain d’ovale bleu accès à la plate-forme électrique «skateboard» modulaire et modulaire de la nouvelle entreprise.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Amazon mène 700 $ à l’investissement à Rivian
Rivian a déjà révélé deux véhicules de production en utilisant l’architecture. Le R1S est un gros SUV électrique épais, qui a fait son introduction au salon de Los Angeles 2018 avec une fourchette maximale revendiquée de plus de 400 miles. Quand il arrivera, il aura un modèle sœur sous la forme de la camionnette R1T.
Le fondateur de la société, Robert Scargen, a déclaré à Auto Express que l’entreprise prévoyait également un véhicule plus petit de la taille d’une hayon, mais avec une «voiture de rallye» comme le dégagement au sol, restant fidèle à la focalisation robuste et hors route de la marque.
Le passage à la technologie de Rivian en échange des coexistes d’investissement avec les plans existants de Ford pour développer une gamme de véhicules électriques à l’aide de nouvelles plates-formes internes.
Le géant de l’industrie a précédemment annoncé qu’il engagerait 11 milliards de dollars pour le développement de véhicules électriques au cours des prochaines années, avec la première voiture un crossover inspiré de Mustang de 373 milles sur les routes en 2020. Il sera suivi en Amérique par Une version électrique de la camionnette F150.
Rivian restera une entreprise indépendante, mais l’exécutif de Ford Joe Hinrichs rejoindra le conseil d’administration de Rivian.
Cliquez ici pour notre liste des meilleures voitures électriques actuellement en vente …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *