Le concept Vision Mercedes Simplex est un karte rétro du futur
C’est le concept Vision Mercedes Simplex. Il s’agit d’un exercice de conception à deux places de style rétro qui rend hommage au véhicule vétéran déterminant de la marque allemande; Le Mercedes 35 PS Racer de 1901. Son style d’antan est parsemé de technologie moderne, qui, selon Mercedes, marque le changement vers sa nouvelle ère de conception la plus récente.
Comme la Mercedes 35 PS de 1901, la Vision Simplex dispose d’un profil plat, des arcs de roue ouverts et d’un groupe motopropulseur léger à faible monté. Les roues avant prennent en charge une version stylisée des grands gardes de boue de la voiture d’origine, tandis que le radiateur en or rose du concept se retire de l’unité en nid d’abeille de bronze adaptée au coureur historique.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleurs concept-cars de tous les temps
Contrairement au véhicule d’origine, qui était une construction du corps sur trame, la vision Simplex est construite autour d’un monocoque qui utilise des matériaux modernes tels que la fibre de carbone. Les fermons de capot de la voiture vétéran ont également été conservés, tandis que la calandre portait une version bronzée du badge archaïque de Mercedes.
La cabine dispose du même langage de conception inspiré de rétro, avec une position de conduite verticale et un siège fixe garni de matelassage Chesterfield. Cependant, les instruments analogiques de 35 PS ont été remplacés par une jauge «numérique dynamique» qui, selon Mercedes, affiche les «bonnes informations au moment idéal», avec des données telles que la vitesse, les instructions de navigation et les informations automobiles uniquement n’apparaissant que lorsque cela est nécessaire.
6
Mercedes affirme que le 35 PS était la première «voiture moderne» au monde, qui a établi le thème de tous les futurs véhicules internes à moteur de combustion. Beaucoup de voitures au tournant du 20e siècle ont été réutilisées, avec des centres de gravité élevés et un style dalle.
À son époque, le 35 PS était une révélation. Il comportait un style surbaissant et élégant, un châssis sur mesure et un moteur quatre cylindres léger de 5,9 litres avec une sortie de 36 ch. La version de course, avec ses boiseries dépouillées, pourrait atteindre une vitesse de pointe de 56 mph.
Que faites-vous du concept Vision Mercedes Simplex? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…