Grand Prix de Monaco 2012
Mark Webber a remporté le Grand Prix de Monaco de la pole position. Il fournit à Red Bull son troisième succès consécutif à Monaco, ainsi que le sixième automobiliste à remporter une course jusqu’à présent cette saison.
Grand Prix de Monaco 2012 en photos
Webber a conduit dans le tout premier coin, devant Nico Rosberg ainsi que Lewis Hamilton. Cependant, c’était du chaos derrière.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Romain Grosjean a pris contact avec Fernando Alonso à sa droite, avant de s’en entrer en collision avec Michael Schumacher sur sa gauche. Le Français a tourné, collectant quelques voitures et camions derrière lui dans le processus.
Le pasteur Maldonado a été le plus touché, avec de graves dommages à l’avant de sa voiture, ce qui l’a obligé à s’arrêter sur la bonne voie ainsi qu’à déployer les voitures de sécurité et le camion. Kamui Kobayashi ainsi que Pedro de la Rosa devaient également prendre leur retraite.
Le reste de la course était plutôt processionnel, sans aucune bataille authentique pour la tête. La pluie était attendue, mais le pire était un peu de pluie légère vers la fin de la course de 78 tours.
Nico Rosberg ainsi que Fernando Alonso ont rejoint Webber sur le podium, prenant respectivement le deuxième et le troisième emplacement.
Sebastian Vettel a terminé quatrième pour Red Bull, devant Lewis Hamilton ainsi que Felipe Massa. Le septième est allé à Paul Di Resta, qui a terminé juste devant son coéquipier Nico Hulkenberg. Kimi Raikkonen ainsi que Bruno Senna ont pris les derniers points de la journée.