La première camionnette Hydrogène Opel Vivaro-E entre en service en Allemagne

, Opel, Opel, est devenu le premier producteur à produire et à vendre une camionnette à cellules à hydrogène à usage commercial. L’hydrogène Vivaro-E rejoint son équivalent alimenté par batterie et arrivera au Royaume-Uni au début de 2023.
Le premier exemple de l’hydrogène Vivaro-E commencera le service par le fabricant d’appareils domestiques, Miele, dans la région du Rhin-Maine d’Allemagne. La voiture effectuera un «service de terrain quotidien» sur le marché intérieur de l’entreprise.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

L’équivalent à entraînement droit de Vauxhall ne doit pas arriver au Royaume-Uni avant le début de 2023. La marque Luton «parle activement avec des clients de l’entreprise au Royaume-Uni maintenant» concernant la camionnette à cellules combustibles.

Meilleurs fourgonnettes électriques 2022

“Le nouvel hydrogène Vivaro-E répond parfaitement aux exigences des clients de la flotte”, a déclaré le responsable du développement d’Opel, Marcus Lott. «La camionnette hydrogène est le service idéal pour conduire de longues distances avec des émissions zéro-usage ainsi que pour transporter des charges plus grandes sans perdre de temps tout en chargeant les batteries.»
La nouvelle voiture électrique commerciale à pile à combustible commerciale de Vauxhall (FCEV) est basée sur la même plate-forme que la batterie électrique Vivaro-e une variante. Cependant, à la place de la grande batterie sous le plancher se trouve une petite unité de 10,5 kWh montée sous les sièges avant, qui est en continu chargé par une pile à combustible de 45 kW.
La pile à combustible est alimentée par trois réservoirs d’hydrogène de 700 bar qui peuvent être remplis en trois minutes dans une station de ravitaillement en hydrogène. Vauxhall revendique une portée maximale de 249 miles, éclipsant les 205 miles revendiqués par la plus grande version de la batterie de 75 kWh du Vivaro-e.
L’hydrogène Vivaro-E sera également livré avec un support de plug-in, il peut donc fonctionner en utilisant la puissance de la batterie seule pour une gamme maximale de 31 miles.
Peut-être beaucoup plus important pour les utilisateurs, l’emballage de la transmission d’hydrogène ne modifie pas la capacité de charge de la camionnette – le volume de cargaison de 6,1 m2 est de niveau avec des versions diesel et batterie-électrique du Vivaro. La charge utile maximale s’élève à 1 000 kg.
«Nous sommes déjà en contact avec les opérateurs de flotte britannique qui souhaitent faire un effort supplémentaire sur la durabilité et nous sommes impatients d’apporter bientôt l’hydrogène Vivaro-E au Royaume-Uni», a déclaré Paul Willcox, directeur général de Vauxhall.

Lisez beaucoup plus sur les raisons pour lesquelles le Vauxhall Vivaro-E est notre van électrique 2021 de l’année …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *