Le bouleversement Euro NCAP signifie que les scores d’étoiles à deux niveaux pour les voitures et les camions

Une refonte radicale des résultats des tests européens sur les accidents signifie que les voitures et les camions seront bientôt proposés avec deux notes d’étoiles distinctes. Les automobilistes devront ensuite choisir d’acheter les voitures et le camion communs avec le score inférieur, ou saupoudrer sur une version super-sécurité à la place.
Crash Test Professional Euro NCAP présente son nouveau plan de score des étoiles en janvier 2016, ciblant les conducteurs qui «pensent toujours aux airbags ainsi qu’aux ceintures de sécurité pour être l’équipement de sécurité adéquat», selon son secrétaire général, le Dr Michiel Van Rating.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• La Grande-Bretagne est le pire pays du monde pour la rage routière
Les voitures introduites après cette date ne gagneront pas le maximum de cinq étoiles que si elles ont les systèmes d’évitement des accidents les plus avancés, comme le freinage d’urgence autonome (AEB), la détection des piétons ainsi que l’avertissement de départ de voie.
Seuls les fabricants qui rendent cette technologie commun à toutes les variantes de conception, ainsi que l’offre en nombre adéquat, pourront contourner le système d’étoiles à deux niveaux.
Les marques premium comme Mercedes ainsi que Audi sont susceptibles de prendre cette option, dit Van Ratingsen. Cependant, il a averti: “S’ils ne les offrent pas dans les chiffres qu’ils prédisent, les voitures et le camion perdront sa note cinq étoiles.”
• L’enquête expose que les conducteurs ignorent les dangers hivernaux
Les coûts de liste sont susceptibles d’être touchés par le déménagement, car un ensemble de sécurité facultatif plus avancé est rendu standard. En conséquence, les primes de couverture d’assurance peuvent s’automne, cependant, selon Philip Jegoe, leader du score de groupe à l’expert de l’étude de recherche Thatcham, pour les voitures et les camions «clairement identifiables comme ayant un AEB comme standard».
Environ 70% de toutes les voitures et camions neufs – y compris la prochaine Ford Fiesta – seront offertes dans le système à deux niveaux, prédit Van Rating, ainsi que ceux-ci accompliront normalement trois étoiles sans pack de sécurité en option.
La Fiesta actuelle est une voiture cinq étoiles, mais Van Ratingen a ajouté: «La nouvelle Fiesta aura des dispositifs de sécurité qui lui gagnent quatre étoiles, mais il y aura alors plus d’appareils facultatifs pour augmenter cela à cinq.»
Pensez-vous que toutes les voitures et camions devraient être équipés de systèmes de sécurité avancés en standard? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *