Next Astra to Be Royaume-Uni développé
Le Vauxhall Astra de nouvelle génération sera développé dans les installations de l’entreprise à Ellesmere Port, Cheshire, dans le cadre d’un investissement de 125 millions de livres sterling qui garantira l’avenir de 2 100 travailleurs et produira 700 Nouveau travail.
La déclaration est conforme au vote d’hier soir par le personnel de Vauxhall sur un nouveau salaire ainsi que des conditions. Un écrasant de 94% a voté en faveur du New Deal, qui permettra des heures plus polyvalentes à mesure que l’usine se déplace vers un travail de 24 heures et de sept jours par semaine.
La production de l’Astra de nouvelle génération commencera en 2015, ainsi que le contrat – qui dure jusqu’au début des années 2020 – est pour un minimum de 160 000 véhicules à développer chaque année.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’avenir de l’usine portuaire d’Ellesmere avait été menacé, les parents d’entreprise générale Motors signalant des pertes continues en Europe. La division européenne de GM, Opel, a perdu 11 milliards de dollars (7 milliards de livres sterling) depuis 1997, ainsi que 750 millions de dollars l’an dernier seulement.
S’exprimant au Salon de l’automobile de Détroit plus tôt cette année, le président de GM Worldwide Operations Tim Lee a déclaré à Auto Express: «Nous sommes déterminés à transformer ces deux marques fantastiques (Vauxhall ainsi que Opel). Les principaux acteurs de GM travaillent là-dessus, y compris moi-même, ainsi que ce sera une grande partie de notre objectif au cours des prochaines années. »
Il a expliqué que le plan est d’améliorer la rentabilité en augmentant les ventes, en introduisant une prise de nouveaux produits, ainsi qu’en réduisant les coûts de production. Lee a déclaré: «Si nous avons actuellement deux entrepôts en Belgique, nous en aurons maintenant un.»
Il a admis que cela pourrait entraîner de futures pertes de tâches, a cependant déclaré: “Nous développerons des véhicules où nous les offrons et ne poursuivrons pas la main-d’œuvre bon marché dans le monde, car cela n’a pas de sens.”.
L’avenir de l’usine d’Opel à Bochum, en Allemagne, est toujours menacé. Bochum crée 30 véhicules par heure sur trois quarts de travail par jour, tandis qu’Ellesmere Port crée 47 véhicules par heure sur deux quarts de travail par jour.