Toyota prévoit dix automobiles tout électriques dans le monde au début des années 2020
Toyota a annoncé qu’elle prévoyait d’offrir dix nouvelles automobiles tout électriques dans le monde entier au début des années 2020, dans une méthode qui verra tous les modèles de la ligne Toyota et Lexus -Up électrifié d’une manière ou d’une autre à mi-chemin de la prochaine décennie.
Ce sera une assaut à deux volets, avec de nouveaux modèles tout électriques, hybrides et à piles à combustible dédiés qui devraient apparaître aux côtés des galeries Core Toyota et Lexus avec des groupes motopropulseurs électriques ou ultra-lobes utilisés sur chaque modèle. Avec ce plan en action, Toyota espère vendre beaucoup plus de 5,5 millions d’automobiles électrifiées dans le monde vers 2030, avec des ventes d’automobiles à émission zéro totalisant plus d’un million.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles électriques en vente 2017/18
Le plan de Toyota pour introduire dix toute nouvelle automobile tout électrique en moins de dix ans est une étape transformatrice pour la marque. Malgré le champion de longue date de la technologie hybride avec des automobiles comme la Prius, une automobile tout électrique n’a jamais fait partie de la gamme de l’entreprise.
Toyota prévoit d’abord d’introduire des automobiles électriques en Chine, avant de passer progressivement les dix modèles EV sur les marchés japonais, indiens, américains et européens. La disponibilité mondiale est attendue au début de la prochaine décennie, tandis que la gamme d’automobiles électriques à piles à carburant de l’entreprise sera également élargie dans les années 2020, avec de nouvelles automobiles et véhicules commerciaux de passagers.
Une gamme hybride hybride et rechargeable élargie est également en préparation, avec de nouvelles automobiles basées sur la technologie Toyota Hybrid System II figurant dans la génération actuelle Prius. Toyota dit qu’elle a l’intention de développer une version beaucoup plus puissante de ce système pour certaines voitures, mais des systèmes hybrides plus simples sont prévus pour des modèles plus abordables aux côtés d’automobiles hybrides rechargeables supplémentaires au milieu des années 2020.
La clé de la poussée d’électrification de Toyota sera la commercialisation de la nouvelle technologie de batterie à semi-conducteurs. L’entreprise estime que cette technologie provoquera des packs de batteries denses et rentables plus petits, beaucoup plus denses et rentables par rapport aux cellules lithium-ion actuellement utilisées par presque tous les constructeurs automobiles.
La technologie de la batterie à semi-conducteurs sera-t-elle la prochaine grande étape pour les voitures électriques? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.