Stellantis confirme l’avenir d’Ellesmere Port en tant que Vauxhall, Peugeot et Citroen Electric Van Factory
L’avenir de l’usine portuaire d’Ellesmere de Vauxmere dans le Cheshire a été obtenu comme une installation de production pour les véhicules électriques de groupe Stellantis, notamment Vauxhall, Beobern et Citroen Commercial Vans .
L’installation de Vauxhall sera convertie en une usine spécialement conçue pour la gamme du groupe Stelllantis d’automobiles commerciales légères pur-électriques et les transporteurs de personnes alors que la production de la génération sortante Astra Family Hatchback cesse.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Cela indique que le port d’Ellesmere produira le combo-e Vauxhall, la Peugeot E-Partner et Citroen E-Berlingo, ainsi que leurs équivalents MPV. Stellantis a également confirmé que l’usine fournira à la fois les marchés britanniques et européens.
Nouveau 2022 Vauxhall Astra en vente maintenant à partir de 23 275 £
Stellantis, avec des investissements du gouvernement britannique, a alloué 100 millions de livres sterling pour le réétiquetage – et la société vise au premier EV à débarrasser de la chaîne de production l’année prochaine.
Dans le cadre de la restructuration, Stellantis a également établi une ambition pour que le port d’Ellesmere devienne complètement neutre en carbone d’ici la mi-années 2020. Il sera également autosuffisant pour l’électricité, avec des travaux pour commencer dans les fermes éoliennes et solaires pour fournir l’usine.
Vauxhall souligne que la restructuration poursuivra l’histoire de l’entreprise de produire des automobiles au Royaume-Uni. La marque a eu une présence manufacturière en Grande-Bretagne compte tenu de 1903.