Ensuite, Vauxhall Zafira et Meriva MPVS pour utiliser les plates-formes PSA
maintenant que la société chinoise Dongfeng a renfloué Peugeot, Vauxhall et PSA sont toujours de l’avant avec un partenariat qui comprendra trois tous nouveaux modèles.
Le patron européen de Vauxhall, Karl Thomas Neumann, a déclaré à Car CAR Express qu’il était crucial pour l’entreprise de réduire les coûts en concluant de telles transactions, bien que le plan initial de construire une petite voiture de ville ait été abandonné. Au lieu de cela, le prochain Meriva, Zafira et une nouvelle voiture commerciale utiliseront tous des plateformes et des moteurs Peugeot.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
«Opel est le troisième plus grand constructeur automobile d’Europe, nous avons construit un million de voitures l’année dernière, mais nous avons besoin de plates-formes de volume. Seules deux voitures qui ne sont pas restées sur ces plates-formes. ” dit Neumann. Apparemment, GM paiera PSA un prix de transaction défini par voiture dans le cadre de l’accord, mais le design extérieur et intérieur sera toujours sur mesure de Vauxhall.
• Salon de l’automobile de Genève 2014: Roundre
«Bien sûr, ils ne peuvent pas être la même voiture [que PSA] parce que dès qu’ils quittent l’usine, ce sont des concurrents, mais nous nous assurerons que cela ressemble à un Opel.»
Il a ensuite discuté de la nouvelle voiture de la ville de Vauxhall à 7 000 £ – qui était à l’origine prévue comme partenariat – sera désormais développée exclusivement par Vauxhall. Cela implique qu’ils peuvent le mettre sur le marché plus rapidement – et inclure beaucoup plus de contenu GM.