Nouveau 286 ch Hyundai Kona N en vente maintenant au prix de 35 395 £
La nouvelle Hyundai Kona N est disponible à l’achat au Royaume-Uni, au prix de 35 395 £. À ce prix, il sape le Volkswagen T-Roc R de bien plus de 6 000 £ et l’Audi SQ2 de près de 5 000 £, qui sont également en lice pour l’attention dans la classe de croisement de performance.
Kona N de Hyundai est propulsé par un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, qui produit 276 ch et 392 nm de couple. Cela suffit pour un temps de 0 à 62 mph de 5,5 secondes (avec contrôle de lancement engagé) et une vitesse de pointe de 149 mph.
Top 10 les meilleures automobiles de performance pour obtenir 2022
Contrairement à ses rivaux du groupe Volkswagen, le Kona est uniquement en traction avant. Cependant, la Hyundai a une boîte de vitesses automatique à huit rapports plutôt créative avec trois paramètres, chacun étant créés pour visser les performances maximales possibles du moteur.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le premier paramètre, appelé «N Grin Shift», est généralement une fonction push-to-pass. Il augmente la sortie du moteur à 286 ch pendant 20 secondes et se déplace pour fournir la meilleure accélération. Une fois utilisé, cependant, l’automobiliste doit attendre 40 secondes avant de pouvoir être activé à nouveau.
13
«N Power Shift» s’engage automatiquement lorsque l’automobiliste utilise beaucoup plus de 90% et affine les changements de vitesse pour maintenir la puissance qui coule vers les roues. Enfin, «N Track Sense Shift» optimise ce que les changements de vitesse pour la conduite sur piste. Hyundai affirme que le système prend des décisions sur les modifications des équipements basées sur «les données de sport automobile et le comportement du conducteur».