«Diesel devrait disparaître et je serais ravi de le voir partir»
alors que la débâcle de la Volkswagen Dieselgate est mise en lumière, l’industrie automobile a été forcée Évaluez sa position sur le carburant que près de la moitié des acheteurs de voitures neufs choisissent au Royaume-Uni.
Le diesel est toujours clairement une option extrêmement cruciale pour les acheteurs de voitures européennes, les gains d’efficacité qui viennent avec un argument de vente crucial pour des millions d’automobilistes. Mais une fois que vous commencez à regarder en plus du futur, y a-t-il encore une place pour ce carburant de plus en plus controversé?
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleures voitures diesel à obtenir maintenant
Volkswagen lui-même a fait le salon de Paris avec une déclaration d’intention audacieuse: une voiture entièrement électrique (le concept I.D.) qui, selon elle, est aussi cruciale que le scarabée et le golf dans l’histoire de son entreprise. Il a dû accélérer le projet pour lutter contre la guerre des relations publiques que Dieselgate s’est enflammé et l’I.D. Le concept nous dit vraiment que «le diesel n’est pas l’avenir de VW».
Le patron britannique de Honda, Phil Crossman, était même beaucoup plus initial sur l’endroit où Diesel sera dans les années à venir. Au salon de Paris, il m’a dit que «le jeu de fin est la pile à combustible, j’en suis sûr. Un petit turbo à essence mène à beaucoup plus de voitures hybrides, ce qui mène à beaucoup plus de voitures électriques, ce qui mène au FCV. Je ne sais pas où le diesel va là-dedans. Je ne serais pas choqué si, dans 10 ans, le diesel est un choix de moteur de niche en Europe. »