Opel révèle un plan à 10 ans

Le vice-président de GM et président par intérim de GM Europe, Steve Girsky, a révélé que les détails d’un plan radical à 10 ans pour relancer la fortune de Vauxhall et Opel en Europe – et il l’appelle ” Le plus grand retour de l’histoire de l’automobile européen ».
Malgré la vente de plus d’un million de voitures par an, GM Europe a perdu 15 milliards de dollars au cours des 10 dernières années. Ce nouveau plan – surnommé «Drive 2022» – est conçu pour poser les fondations à briser même au milieu de cette décennie, et se tourner vers des bénéfices croissants par la suite.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

“Je ne m’attends pas à une énorme récupération de sitôt en Europe occidentale”, nous a expliqué Girsky. “Nous ne pouvons pas compter sur le volume pour nous renflouer.”
Le plan de base est simple – pour augmenter les bénéfices tout en réduisant les coûts – mais Girsky décompose cela en trois phases distinctes. La première consiste à optimiser les coûts de fabrication, à aiguiser l’image de marque (en particulier en Allemagne où elle est considérée comme ennuyeuse et les ventes ont chuté) et réduire le coût des matériaux.
La deuxième phase consiste à faire correspondre l’approvisionnement de plus près à la demande, à produire des voitures actuellement fabriquées en dehors de l’Europe localement (les voitures Chevrolet, par exemple, seront désormais construites ici) et lancer des variantes supplémentaires à l’aide de partenaires tels que PSA. “Si nous avons quelque chose qui fonctionne, nous devrions baisser le pied et continuer avec”, a déclaré Girsky.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *