«McLaren est déjà une grande réussite britannique»

Le nom de McLaren est tellement évocateur ici au Royaume-Uni, il est surprenant qu’il soit à peine connu du tout dans d’autres parties du monde – y compris les États-Unis.
Cela ne représente pas seulement l’invisibilité de la F1 aux États-Unis, mais le fait que McLaren Automotive est toujours l’une des dernières sociétés automobiles du monde, uniquement formées en 2010.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleures supercars en vente
Donc, il n’est rien de moins que miraculeux de voir jusqu’où cela se passe si peu de temps, produisant des voitures incroyables comme le 600LT Spider et la Spider des années 720 (vous devrez attendre la semaine prochaine pour cela).
Alors que certains constructeurs automobiles britanniques ont du mal, McLaren va de force en force. Comme d’autres perdent des travailleurs, McLaren est occupé à recruter.
L’année dernière, la société basée à Woking a enregistré des ventes mondiales de 4 806 voitures – en hausse de 44%. L’objectif est d’atteindre 6 000 voitures d’ici 2024, tandis que toute la gamme sera électrifiée à 100% d’ici 2025 dans le cadre du plan de la piste 25.
Bien sûr, il y a des dangers de croître trop rapidement – comme l’a prouvé Jaguar Land Rover. Cependant, McLaren le fait avec une gamme plus considérée (et plus facile à comprendre) de voitures de sport; On nous rappelle constamment qu’il n’y aura pas de SUV (égoïstement, je pense que c’est un peu dommage).
Aux États-Unis, qui représente près de 40% des ventes de McLaren, ses clients bien nantis sont plus jeunes que d’ailleurs et sont ravis que McLaren soit le nouveau gamin sur le bloc, prenant Ferrari et Lamborghini. Et en tant que personne qui a dirigé une McLaren au Royaume-Uni, je sais que ses voitures sont accueillies ici avec une chaleur que les propriétaires d’autres supercars ne vivent pas toujours.
Bien sûr, tout n’est pas parfait, comme c’est souvent le cas avec les constructeurs automobiles. La qualité de construction laisse encore un peu à désirer, tandis que les modèles actuels sont aux prises avec un système d’infodivertissement qui est maladroit et peu fiable. Cependant, l’avenir est très brillant pour McLaren, qui s’annonce comme l’une des plus grandes réussites automobiles britanniques du 21e siècle.

Lisez tout sur le temps de Steve avec le McLaren 570GT ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *