Bentley Continental GT3-R explose avec 572 ch
influencé par le succès de sa voiture de course GT3 Continental, Bentley a exposé son véhicule routier le plus ciblé à ce jour – le Continental GT3-R.
Le design sera limité à seulement 300, ainsi que construits à la main à Crewe avant d’être achevé par l’équipe de Bentley Motorsport. La puissance provient d’une version réglée du V8 Twin-Turbo de 4,0 litres, qui crée maintenant 572 ch – sur le 500 ch dans le V8 de base ainsi que 521 ch de V8 S.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Bentley a également manipulé pour perdre 100 kg de poids sur le V8 S, avec des mesures telles que l’élimination des sièges arrière ainsi que pour ajuster un échappement en titane.
En conséquence, le GT3-R peut sprinter de 0 à 62 mph en 3,8 secondes, ce qui est plus rapide de sept dixièmes qu’un V8 S ainsi que quatre dixièmes plus rapidement que le modèle de vitesse propulsé par W12.
La suspension aérienne ainsi que les amortisseurs sont empruntées au V8 S, mais il existe un nouveau système de vectorisation de couple qui devrait aider à améliorer les virages.
On ne peut pas se tromper sur le R pour tout type d’autres continentaux grâce à sa nouvelle aile arrière fixe ainsi qu’à des évents de capot contrastés. Tous les véhicules sont complétés en blanc glacier, avec des graphiques écologiques inspirés de GT3 qui coulent sur les côtés.
Le style écologique s’étend également à la cabine à deux places, avec des coutures de contraste sur le volant ainsi que des sièges à quasi-mèche, ainsi que du cuir écologique de chaque côté de la console centrale. En outre, il y a beaucoup de badges GT3-R, y compris sur les seuils de porte, les appuie-tête ainsi que la console centrale.
Les livres de commande sont ouverts maintenant, avec des livraisons à la fin de l’année. Bentley exposera les frais officiels lors de la célébration de la vitesse de Goodwood.