La musique rapide fait que les automobilistes conduisent mal, montre la recherche
L’écoute de la musique rapide au volant peut faire en sorte que les automobilistes conduisent mal, a suggéré une nouvelle étude.
Des chercheurs de l’Université d’innovation du sud de la Chine ont mené une expérience qui a montré que la musique avec un rythme élevé – plus de 120 bpm (battement par minute) – a tendance à provoquer une conduite erratique.
• voitures et camions les plus sûrs à acheter 2019
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les participants à l’étude de recherche ont été placés dans un simulateur de conduite où ils ont conduit une autoroute à six voies en séances de 20 minutes avec un genre de musique ou aucune musique que ce soit.
Les chauffeurs ont modifié les voies typiques de 70 fois dans une période de 20 minutes, mais cela a augmenté à 140 fois lorsque la musique rock rapide jouait. De plus, ce genre musical a poussé les participants à voyager à un 5 mph au-dessus de la limite de vitesse.
L’étude de recherche est conforme à une expérience similaire de Car CAR Express qui a découvert des bandes de heavy metal telles que Slipknot a eu un effet néfaste sur les performances de conduite, tandis que la musique du maestro de rap Kendrick Lamar a eu à peine n’importe quel type d’impact.
Une étude de recherche antérieure du fournisseur de financement automobile Moneybarn a découvert American Idiot par la journée écologique – un morceau de rock du début des années 2000 avec un tempo de 189bpm – a été la mélodie la plus dangereuse “ road trip ” sur Spotify à écouter, respectée par célébration dans le USA de Miley Cyrus, M. Brightside par les Killers, ne me laisse pas tomber par les Chainsmokers, ainsi que né pour diriger par Bruce Springsteen.
À l’autre extrémité de l’échelle, Stairway to Heaven de Led Zeppelin était la piste de road trip de Spotify la moins dangereuse à écouter en conduisant – potentiellement depuis que ce chef-d’œuvre rock traditionnel a un tempo de seulement 63 bpm. Le reste des cinq meilleurs morceaux les plus sûrs à jouer dans les voitures et le camion était sous le pont par les piments rouges chauds, le plan de Dieu par Drake, Africa par Toto ainsi que Place by Khalid.
Qiang Zeng, chercheur principal à l’Université de technologie du sud de la Chine, a suggéré que les résultats de son étude pourraient diriger «la formation ainsi que les mesures d’administration, en particulier pour les opérateurs de livraison, ainsi que pour réduire le danger de distraction du chauffeur».
La musique modifie-t-elle votre style de conduite? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …