General Motors nomme le nouveau PDG

General Motors a annoncé que son PDG actuel, Dan Akerson, prendrait sa retraite le 15 janvier 2014. Mary Barra, vice-présidente exécutive actuelle du développement mondial des produits, des achats et de la chaîne d’approvisionnement, prospérera lui.
• Nouvelles et critiques de Vauxhall
• News et critiques Chevrolet
Barra est très appréciée dans l’industrie et rejoindra également le conseil d’administration de GM. Elle devient la première femme PDG d’un constructeur automobile.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Dan Akerson a 65 ans et prévoyait de prendre sa retraite plus tard en 2014. Cependant, une déclaration de GM a confirmé qu’il avait pris la décision de faire avancer cette date car sa femme avait récemment été diagnostiquée avec un stade avancé de cancer.
Barra, 51 ans, a été une employée de GM considérant que 1980, où elle a rejoint en tant qu’étudiante à la division Pontiac. Elle a progressé dans les rangs et a occupé le poste de chef des ressources humaines mondiales, avant son rôle actuel.
Elle est reconnue pour avoir aidé à diriger le revirement de GM grâce à la récente récession, et une déclaration indique qu’elle a été une acteur cruciale dans la «revitalisation du processus de développement de produits de GM, ce qui a entraîné le lancement de nouveaux produits acclamés par la critique tout en fournissant des notes de qualité de produits records et une satisfaction client plus élevée. ”
Lors de sa nomination, elle a déclaré: “Avec un portefeuille incroyable de voitures et de camions et les performances financières les plus fortes de notre histoire récente, c’est une période passionnante chez le GM d’aujourd’hui.”
“Je suis honoré de diriger la meilleure équipe du service et de garder notre élan à pleine vitesse.”
Cependant, avant de quitter GM, Akerson a pris la décision d’appeler le temps sur la production automobile en Australie d’ici la fin de 2017. GM cite la force du dollar australien, le coût élevé de production et le petit marché local comme raisons de la décision.
En conséquence, environ 2 900 emplois manufacturiers iront, bien que GM conservera un studio de conception mondial en Australie. Il vendra toujours Holden en Australie au-delà de 2017, bien que ceux-ci soient importés d’autres marchés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *