Cinq McLaren Senna GTR commémoratifs rendent hommage pour gagner en 1995 Le Mans

McLaren a développé cinq variations commandées par le client du Senna GTR uniquement sur piste, qui rendent hommage aux cinq McLaren F1 GTR qui ont dominé le 1995 Le Mans 24 1995 Course des heures.
La course a été remportée par le Black Kokusai Kaihatso Racing GTR de Yannick Dalmas, JJ Lehto ainsi que Masanori Sekiya, avec quatre autres entrées terminant fortement en 3e, 4e, 5e et 13e – pratiquement devant leurs rivaux de Ferrari, Porsche As As ainsi que Nissan.

Meilleures voitures et camions de la journée de piste 2022

Les cinq Senna GTR commémoratifs de McLaren ont chacun été achevés dans une livrée peinte à la main. Chaque design utilise une réplique authentique de l’un des schémas de peinture bien connus qui figuraient sur les coureurs de la gamme F1 GTR Le Mans 1995 de McLaren.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Les Livéries ont chacune mis au moins 800 heures pour postuler – ainsi que McLaren a même dû acquérir un consentement spécial de sponsors de période tels que Harrods ainsi que l’huile de Gulf, pour permettre à leurs marques de recréation de ces modèles en édition spéciale. L’authenticité se poursuit avec un autocollant d’examen fidèlement reproduit fixé sur le toit de chaque voiture.
Comme les coureurs F1 GTR d’origine de McLaren, chaque Senna GTR distinct présente un ensemble de roues de course OZ à cinq rayons, des étriers de frein peints en or ainsi que des triangles anodisés en suspension en or. Chaque exemple comprend également une plaque d’engagement «un d’un» ainsi qu’une gravure pour sa jupe latérale, décrivant les spécifications de course de son Twin F1 GTR.
McLaren a également reproduit la cabine de ses coureurs GTR F1 aussi fidèlement que possible. Chaque Senna GTR comprend une paire de sièges de course en fibre de carbone, des harnais de course à six points, des sangles de traction de porte en cuir ainsi qu’un divertissement du volant GTR LM des coureurs. Les palettes de changement de vitesse sont également complétées en or anodisé en hommage à la liaison du matériel de manuel de couleur or F1.
13

Cependant, ces conceptions hommage sont bien plus que des loisirs cosmétiques. McLaren a également fouetté le moteur V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur de chaque voiture avec un système d’échappement d’inconvalence à écoulement plus libre, des ressorts à soupape améliorés ainsi que des culasses portées par CNC à main.
La puissance ainsi que les chiffres de couple se situent respectivement à 833 ch ainsi que 800 nm, représentant une augmentation de 20 ch par rapport au Senna GTR commun. McLaren a également poussé le Rev-Limiter du moteur à 9 000 tr / min et a modifié sa courbe de couple pour fournir beaucoup plus de grognement à des régimes inférieurs.

Que faites-vous du nouveau séna commémoratif de McLaren? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *