La Peugeot 9×8 Le Mans Hypercar a révélé avec une conception révolutionnaire

Peugeot a publié beaucoup plus de photos de son fabricant de course hybride 9×8 pour les 24 heures du Mans ainsi que du championnat du monde d’endurance (WEC), pris dans un arrière-plan d’architecture brutaliste par le photographe Agnieszka Doroszewicz.
Avant Noël, la marque française a publié la première image du 9×8 sur la bonne voie sur ses réseaux sociaux, ainsi qu’elle semblait arborer une petite aile arrière. Il n’est pas encore confirmé si le véhicule courirait avec ou sans aérodynamique arrière, mais l’ensemble actuel d’images le montre une fois de plus sans aile, ainsi que c’est la direction dans laquelle le programme se dirige.

Peugeot à aller électrique uniquement en Europe d’ici 2030

Selon le directeur technique Olivier Jansonnie: “Nos calculs ainsi que les travaux de vent de vent ont confirmé la pertinence de notre décision de fonctionner sans aile arrière. Avec les développements ainsi que les paramètres de cette option, nous nous attendons à ce qu’il soit validé Comme nous testons dans différents circuits avec des caractéristiques différentes. ”
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Le 9×8 est un successeur à la fois au 905 du début des années 90 ainsi que 908 de la fin des années 00, qui ont tous deux gagné au Mans. Peugeot n’a pas encore vérifié exactement quand le véhicule fera ses débuts compétitifs, mais a maintenant déclaré qu’il ne serait pas en Floride pour les 1 000 milles de rideaux de Sebring le 18 mars. Au-delà de cela, le seul mot officiel du fabricant est que la paire de 9×8 “fera leur première apparition dans le programme de la saison”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *