Les véhicules sans conducteur sont ici: le tout premier véhicule autonome sera mis en vente
Le tout premier véhicule sans conducteur offert au monde vient d’être mis en vente – ainsi qu’il ne provient pas d’un fabricant allemand ou japonais de prestige, mais à partir de Une petite entreprise d’innovation au siège juste à l’extérieur de Paris.
Révocée au Consumer Electronics Show 2014, la Navia autonome de l’innovation d’intégration a été créée avec Assist d’Oxis Energy, une entreprise britannique qui a été pionnière de la technologie de batterie en polymère de sulfure de lithium, ainsi que testé par le Culham Science Center, un haut – Parc industriel de sécurité près d’Oxford dirigé par la UK Atomic Energy Authority. Il y a également des partenaires en Suisse ainsi que à Singapour.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Classe S de Mercedes autonome dans les cinq ans
La Navia est une navette entièrement électrique qui tire la puissance des boucles d’induction sous le véhicule ainsi que intégrées dans la surface de la route.
Il y a une version de la batterie avec une vitesse de pointe de 12,5 mph, ce qui prend six heures à se recharger complètement. Une autre version a été établie avec un super condensateur dans l’emplacement des batteries. Cela peut obtenir une puissance suffisante pour un mile de conduite à partir d’un arrêt de 15 secondes, bien que ses mouvements soient plus restreints car il doit ensuite se conformer aux itinéraires définis.
Le véhicule sans conducteur de Navia ne peut pas être utilisé sur les routes publiques
La navigation se fait via des unités basées sur le laser à chaque coin qui fournissent un balayage de 200 mètres de la zone instantanée, précise à un centimètre. S’il y a un défi, la navette s’arrête et décide la méthode la plus sûre pour procéder.
“C’est comme un ascenseur”, déclare le chef du développement des affaires d’Induit, Adrian Sussman. “S’il est coincé, il s’arrête aussi bien que vous invoquez de l’aide.”
Il n’y a pas de conducteur ni de volant ou de pédales. Les passagers, qui se lèvent dans le prototype, invoquent la navette via un smartphone ainsi qu’un programme où ils veulent descendre sur une tablette embarquée.
La Navia ne peut pas être utilisée sur les routes publiques car les restrictions juridiques actuelles, ainsi qu’à ce stade, elles ne sont pas en mesure de reconnaître les feux de circulation Web. Induit l’explique comme une solution de «dernier mile» à utiliser dans les campus universitaires, sur de grands sites industriels ou dans les centres commerciaux, ainsi que quatre clients en Amérique – malgré une dépense de 250 000 $ (170 000 £).
• Classe S de Mercedes Saut-auto-conduite dans les cinq ans • Volvos autonome en marche • voitures autonomes
Les meilleures histoires du CES 2014
• Audi Sport Quattro Laserlight for CES débuts • Nouvel intérieur Audi TT révélé • Ford C-Max Solar Energi Concept • Kia expose Future Tech pour les voitures de production • BMW expose les prototypes autonomes