Ford a perdu 12 000 emplois en Europe

Ford a annoncé qu’elle perdra 12 000 emplois de ses effectifs européens d’ici 2020, car la société apportera une série «d’améliorations d’efficacité» qui entraîneront la fermeture ou la vente de six usines. La production de Ford C-Max, Grand C-Max et KA +, se terminera, tandis que l’entreprise prévoit également une réduction de 20% des coûts de gestion.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Certaines des pertes d’emplois concernent la fermeture de l’usine de Bridgend dans le sud du Pays de Galles, qui a été annoncée le mois dernier et verra 1 700 membres du personnel licenciés. L’entreprise vend également son usine de boîte de vitesses en Slovaquie à Magna, l’entreprise responsable de la construction (entre autres véhicules) le Jaguar I-Pace et BMW Z4 / Toyota Supra sous contrat.
• Ford et VW confirment la nouvelle alliance
Ford avait également annoncé la fermeture de son usine de vitesses à Bordeaux, en France, ainsi que la fermeture de deux usines d’assemblage russes. L’entreprise subit actuellement une campagne d’efficacité mondiale qui le verra perdre 10% de sa main-d’œuvre mondiale, bien que les 12 000 pertes d’emplois européennes signifient que Ford of Europe, qui emploie environ 53 000 personnes, perd environ 22% de ses effectifs. Ford réduit également le nombre de changements dans son usine de Saarlouis en Allemagne et son usine de Valence en Espagne.
En plus de mettre fin à la production de modèles à vente lente, Ford augmentera son accent sur les véhicules commerciaux, une décision qui est en partie responsable d’un lien avec Volkswagen qui verra les géants allemands et américains développer conjointement le ramassage Amarok et Ranger camions.
À partir de juillet 2019, les activités européennes de Ford seront divisées en trois groupes: véhicules commerciaux, véhicules de tourisme et importations, ce dernier groupe gérant «un portefeuille de niche de véhicules de passagers emblématiques», y compris le SUV électrique inspiré de Mustang en 2020.
Dans une déclaration publiée aujourd’hui, Ford a expliqué comment ces lecteurs d’efficacité affecteraient ses opérations européennes. Le président européen de l’entreprise, Stuart Rowley, a déclaré que «la séparation des employés et des usines de clôture sont les décisions les plus difficiles que nous prenons», mais que l’entreprise est «axée sur la construction d’un avenir durable à long terme pour notre entreprise en Europe».

Que faites-vous des nouvelles de Ford? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *