Uber et Mercedes s’associent pour livrer des taxis autonomes

Mercedes et la société mère Daimler ont annoncé des plans d’un nouveau lien avec l’application de conduite Uber, pour fournir des flottes de taxis autonomes aux clients du monde entier dans le monde .
Les modèles Mercedes sans conducteur seront finalement réservés via l’application Uber Mobile, bien que les deux sociétés aient refusé de donner un délai pour le moment où la technologie pourrait être prête. Un rapport du Financial Times a cependant suggéré que cela pourrait être «des années» avant qu’un tel réseau ne soit opérationnel.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le PDG d’Uber, Travis Kalanick, a écrit dans un article de blog: «Les constructeurs automobiles comme Daimler sont cruciaux pour notre stratégie, car Uber n’a aucune expérience de la fabrication de voitures.
• Guide ultime des voitures autonomes
“Faire des voitures est vraiment difficile”, a-t-il déclaré. «Cela est devenu très clair après avoir visité une usine de fabrication automobile et vu combien d’efforts se déroulent pour concevoir, tester et construire des voitures.»
Il semble donc qu’Uber utiliserait l’expertise d’ingénierie de Daimler, offrant au constructeur automobile des connaissances importantes lorsqu’il s’agit de livrer la technologie aux consommateurs en tirant – un modèle commercial qui a décollé au cours des trois dernières années.
De grandes progrès de la législation sont nécessaires avant que les tests généralisés puissent commencer, les essais nécessitant l’approbation de l’État aux États-Unis. Le gouvernement britannique investit des millions pour faire de la Grande-Bretagne un banc d’essai attrayant pour ce type de technologie, cependant, avec des essais de véhicules autonomes déjà opérationnels.
Aucune condition financière entre Daimler et Uber n’a été révélée, mais il est suggéré que l’accord n’est pas exclusif, ce qui signifie que d’autres sociétés pourraient faire équipe avec les marques pour livrer la proposition finale.
La course fait partie des constructeurs automobiles pour livrer la première voiture véritablement sans conducteur, et la classe E de Merc propose déjà une technologie semi-autonome, qui peut fonctionner sur les autoroutes en dirigeant, en freinant et en accélérant sans entrée de conducteur. Les derniers modèles de Volvo utilisent des systèmes similaires et peuvent fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 80 mph.
Souhaitez-vous jamais saluer un taxi autonome? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *