Les airbags externes en cours

Les coussins gonflables externes sont prêts à faire ses débuts sur un salon allemand premium avant la fin de la décennie, Automobile Express peut révéler exclusivement.
Développé par le principal fournisseur de l’industrie, TRW, les sacs se déploieront du seuil sous les portes en fractions d’une seconde avant qu’un impact secondaire ne se produise, contribuant également à minimiser les blessures aux occupants dans la voiture.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

“Les accidents de côté sont toujours l’un des taux d’accidents les plus élevés, représentant 37 à 40% des accidents”, a déclaré le vice-président et directeur général de TRW, Norbert Kagerer.
Le projet financé par l’UE pour développer les airbags a commencé en Espagne il y a trois ans avec un siège fortement impliqué, bien qu’il ne soit pas censé les utiliser initialement.
En règle générale, le sac de 200 litres – qui procédure 15 à 20 cm de profondeur, 70 cm de haut et 200 cm de long – tourne vers le haut lors du déploiement, protégeant les portes avant et arrière jusqu’à la ligne de courroie.
Pour s’assurer un déploiement rapide dans 20 à 30 millisecondes, deux gonflateurs sont utilisés. TRW a breveté une structure intérieure spéciale pour rendre le sac plus rigide, tandis que la pression du sac dépend de la stratégie du fabricant.
“Vous pouvez avoir un sac plus grand avec moins de pression ou un sac plus mince avec une pression plus élevée”, a déclaré Kagerer.
Au cours des prochaines années, TRW développera l’interaction entre les systèmes radar et CAM requis pour détecter le moment exact pour déployer l’airbag, «la méthode de tir est le problème, car il doit y avoir un niveau de confiance élevé avant que nous ne pouvons Firez un dispositif non réversible avant l’impact », a expliqué Kagerer.
L’histoire de l’airbag
Bien que l’airbag puisse retracer ses origines jusqu’au début des années 50, ce n’est que dans les années 70 qu’elles ont commencé à apparaître dans les voitures.
Ils sont maintenant utilisés si couramment qu’il y a des airbags pour l’automobiliste et le passager avant, des airbags latéraux dans les portes, des rideaux qui tombent dans les fenêtres latérales, les sacs de genoux et même ceux ajustés sur les ceintures de sécurité.
Et au Salon de l’automobile de Genève en mars, Volvo a débuté un airbag piéton sur son V40.
À des vitesses comprises entre 12 et 30 mph, le V40 (ci-dessus) est capable de découvrir s’il est sur le point de frapper un piéton et déploie automatiquement le sac à la base du pare-brise. Cela soulève le capot vers le haut, amortissant l’impact du piéton sur le pare-brise lui-même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *