Ferrari F12 TRS exposé
Il s’agit du Ferrari F12 TRS. Il s’agit d’un équin prancing unique commandé par un client anonyme, révélé lors de l’événement Ferrari Cavalcade en Sicile. Basé sur les 239 000 £ F12 Berlinetta, les fonctionnalités de style sur mesure à l’intérieur et à l’extérieur embellissent les deux places désormais ouvertes.
Conçue et produite par Flavio Manzoni et le Ferrari Style Center, l’apparence du F12 TRS a été influencée par le Testa Rossa de 1957. Bien que immédiatement reconnaissable en F12, la modification la plus apparente est l’absence de toit. Les concepteurs ont également installé un pare-brise enveloppant sombre.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Le pick-up Ferrari 412 est un premier monde
L’Aerobridge, introduit sur le F12 en tant que pack aérodynamique avancé, a été prolongé à partir du capot dans les flancs de la voiture où il se fusionne dans les hanches arrière. À l’arrière, il y a un graphique en forme de T beaucoup plus agressif du modèle de base, avec deux carénages de fuselage populaires nichées derrière les sièges.
Nous n’avons pas de photos de l’intérieur, mais la marque basée à Maranello déclare qu’elle adopte une approche de retour aux bassins. La boîte à gants, les évents d’air centraux, les tapis, le système audio et les commandes de fenêtres ont tous été supprimés, ainsi que certaines commandes pour la climatisation. Ce qui reste inchangé, ce sont les quantités généreuses de fibre de carbone, de cuir et d’alcantara qui coupent la cabine.
• Ferrari SP12 EC d’Eric Clapton
Mécaniquement, le F12 TRS utilise exactement le même moteur V12 de 6,3 litres de 730 ch que la conception de la salle d’exposition mais distinct de cette ferrari unique est une couverture de moteur transparente. Les culasses rouges signature sont exposées, un concept influencé par les véhicules sportifs Ferrari à moteur frontal des années 1950.
Le F12 TRS restera unique et son acheteur et son coût sont encore inconnus. Mais une étiquette de coût à sept chiffres serait aussi peu surprenante.