New Renault Electric Automobile devrait affronter la Nissan Leaf en 2022

Renault se prépare à ajouter deux nouveaux véhicules électriques à sa gamme, en sandwich son Zoe EV entre une petite voiture de ville et un modèle plus grand de la taille d’une famille à prendre sur la feuille Nissan. L’expansion EV aidera la Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance à vendre deux millions d’automobiles par an d’ici 2025.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Renault a précédemment annoncé son intention de lancer huit nouveaux véhicules électriques d’ici 2022; Actuellement, il en a quatre dans sa gamme. S’exprimant exclusivement à Auto Express, le directeur du programme mondial des véhicules électriques de l’entreprise, Eric Feunteun, a déclaré: «Nous continuerons dans le segment B; C’est notre segment le plus fort et c’est le cœur du marché européen. Ensuite, nous descendons clairement, puis nous monterons dans le segment C, nous allons donc augmenter notre couverture. L’idée est d’apporter l’automobile avec le bon moment. »
• Meilleures automobiles électriques en vente dès maintenant
Feunteun est conscient que le lancement d’une hayon électrique de la taille d’une famille en l’état rendrait le modèle trop cher pour une marque comme Renault. Il a ajouté: «Si je le fais avec le coût de la batterie aujourd’hui, je serai au prix de mes concurrents de luxe. Si vous voulez aller au segment C, D, e – nous pouvons voir ce que fait Tesla et Jaguar – vous devez aller avec de très grandes piles.
4

«Mais cela signifie des voitures très chères. Je suis convaincu que l’ADN de Renault doit apporter une technologie rentable; Le Zoe est l’automobile électrique la plus rentable sur le marché et le prix est le facteur décisif numéro un.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *