Sadiq Khan accuse les fabricants de véhicules allemands de «doubles standards»
Le maire de Londres a écrit aux patrons britanniques de Volkswagen, BMW ainsi que Mercedes-Benz, accusant l’entreprise d’exploitation des «doubles standards» en n’investissant pas des millions de personnes dans les programmes propres au Royaume-Uni.
Sadiq Khan a déclaré: «Les Londoniens seront déconcertés par les doubles exigences de ces constructeurs de véhicules. D’une part, ils admettent qu’ils doivent réduire les émissions de leurs véhicules, mais ils limitent leur financement en Allemagne seul. ”
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Khan a expliqué que les trois fabricants ont payé 223 millions de livres sterling pour le Fonds de mobilité durable du gouvernement allemand pour les villes. En même temps, le gouvernement britannique n’a obtenu que 1 million de livres sterling auprès des fabricants. Khan a ajouté que Volkswagen devra également payer 24 milliards de livres sterling aux États-Unis pour les amendes, les rémunérations ainsi que les autres règlements du scandale des émissions de diesel.
• Scandale des émissions VW: les véhicules non fixés pourraient être désactivés en Allemagne
Khan a ajouté: «En juillet, le directeur général britannique de VW a été assis dans mon bureau et a déclaré qu’ils ne pouvaient rien contribuer pour financer le nettoyage de l’air de Londres, mais leurs collègues allemands fournissent de l’argent. Les Londoniens découvriront cela inacceptable.
«Je prends des mesures fortes pour nettoyer Toxic Air de Londres, mais je ne peux pas le faire seul. Le gouvernement doit agir de toute urgence pour obtenir un financement significatif de ces fabricants, ce qui pourrait aider les gens à supprimer les véhicules diesel les plus polluants et à les retirer de nos rues. »
Plus tôt cette année, le maire a révélé une nouvelle charge en T de 10 £ qui fonctionnera avec les frais de congestion existants de 11,50 £. Les conducteurs des véhicules d’essence et de diesel les plus polluants avec des moteurs pré-Euro 4 traiteront de la paie de 21,50 £ pour conduire dans le centre de Londres après le 23 octobre lorsque le nouveau T-charge entrera en compte.
Êtes-vous d’accord avec le maire de Londres? Les constructeurs de véhicules allemands devraient-ils financer les schémas de l’air pur britannique? Dites-nous ce que vous croyez aux commentaires ci-dessous …