La prochaine génération de Peugeot 208 pour aller entièrement électrique

Le PDG de Peugeot, Jean-Phillipe Imparato, a confirmé à Auto Express que la prochaine génération de Peugeots du segment B, remplaçant les 208 et 2008 actuels, ne sera disponible que par une énergie électrique.
Les 208 et 2008 existants, y compris les versions E-208 et E-2008, n’ont été lancés qu’en 2019 et sont disponibles avec de l’essence, du diesel ou de l’énergie électrique.

La version moins chère de la Peugeot E-208 électrique pourrait être en route

Cependant, la prochaine génération – attendue dans la seconde moitié de la décennie – ne comportera que des versions électriques. “Le segment B et le segment B-SUV après 208 et 2008 seront entièrement EV”, nous a expliqué Imparato.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

La décision de devenir entièrement électrique pour la prochaine génération de petites voitures Peugeot a été stimulée par les ventes actuelles de modèles électrifiés, comme l’a révélé Imparato.
«À l’échelle mondiale, cette tendance EV augmente chaque mois, et chaque semaine.
«Au cours des dix dernières semaines de commandes, nous sommes supérieurs à 14% [entièrement électriques] les 208 et 2008. Et sur le 3008, nous avons introduit début décembre, le mélange PHEV est à 27%.» Les chiffres de vente de Peugeot en 2020 ont montré qu’une des voitures sur dix vendues dans le monde était électrifiée.
Cependant, Imparato a sonné un avertissement pour les petites voitures comme le 108, qui, contrairement aux autres voitures de la ville, est toujours en production avec des moteurs à combustion interne.
Cependant, l’augmentation des coûts dus aux réglementations appliquées pourrait sonner le glas de la mort pour des modèles comme le 108.
“Sur le segment A, si vous ajoutez EV, plus la connectivité, plus la 5G, plus EuronCap, plus d’autres réglementations, cela a un impact sur l’abordabilité de la mobilité – les 10 000 € initiaux deviennent 30 000 €”, a déclaré Imparato.
Consultez les plans d’électrification d’Alpine ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *