“À la minute, Jaguar Land Rover est la société automobile la plus chaude du monde”
New York, avril 2017: Si vous pouvez le faire ici, vous pouvez le faire n’importe où. Et Jaguar vient de le faire. temps fort. Un demi-siècle après que l’Angleterre a levé la Coupe du monde dans un stade Shabby Wembley, une entreprise automobile anglaise vient de secouer l’industrie automobile mondiale en remportant le trophée mondial de l’automobile de l’année lors d’une cérémonie fastueuse à Manhattan.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Certes, l’équipe Jaguar basée aux Midlands a présenté plusieurs meilleurs joueurs non anglais, dont le directeur du design Ian Callum (Écosse) et le PDG du Dr Ralph Speth (Allemagne). Et pour être juste, ce sont ces deux-là qui ont probablement fait plus que quiconque pour revendiquer l’Angleterre (ou devrait-ce être la Grande-Bretagne?) La première victoire de l’automobile mondiale de l’année.
• «Célébrons notre formidable nation de voiture»
C’est l’histoire en train de se faire. Alors savons le moment et mettons-le en perspective. Parallèlement à ses rivaux automobiles principalement allemands, Jaguar est une marque relativement petite, avec un budget limité et une minuscule main-d’œuvre. Atteindre la finale était, en soi, la cause d’une célébration formidable. Gagner était «inestimable», Callum s’est confié en moi.
Pendant ce temps, le Dr Speth était comme le chat avec la crème alors qu’il a collecté le trophée qui est évalué comme le prix automobile numéro un sur la scène mondiale. Le triomphe de F-PACE confirme vraiment sa position de meilleure automobile sur la planète, et il y a aussi le peu de choses du même modèle sécurisant également le trophée mondial de conception automobile de l’année. Les jurés à travers les continents ont donc décidé que ce modèle n’était pas seulement la meilleure automobile en vente, mais aussi la plus belle. Ils ne se trompent pas.
• Meilleures voitures britanniques
Un Ian Callum extatique m’a dit dans un texte quelques heures après la double victoire: “Je ne peux pas exagérer le buzz qu’il a causé autour de Coventry, Whitley et Gaydon.” Et cette excitation s’intensifiera lorsque ces trophées «inestimables» seront ramenés à la maison dans les Midlands. On parle même qu’ils soient emmenés sur la ligne de production, afin que les travailleurs de l’usine soient photographiés avec eux. C’est un geste gentil et chic.
Mais JLR ne s’arrêtera pas là. Quelques minutes après la victoire, la marque sœur de Jaguar, Land Rover, était la première des blocs pour s’assurer qu’elle s’est nominée et sa nouvelle automobile imminente pour les World Automobile Awards 2018. F-PACE a nettoyé cette année; Velar pourrait-il faire de même en 12 mois? Ne pariez pas contre. JLR est enfin arrivé comme un jeu dur, voire impossible, de battre le joueur sur la scène automobile mondiale. À la minute, il s’agit de la société automobile grand public la plus chaude au monde bénie avec les designers les plus chauds du monde.
Souhaitez-vous choisir un Jaguar devant ses rivaux allemands? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…