New Karma GT développé par Pininfarina révélé à Shanghai
Karma Automotive s’est associé à la maison de design italienne Pininfarina pour le salon automobile de Shanghai de cette année, libérant trois nouveaux modèles qui prévisualisent les ambitions courtes, moyennes et à long terme des marques. Le stand du spectacle de la paire comprend un coupé à deux portes à faible touche, un salon Karma Revero de nouvelle génération et une supercar conceptuelle appelée Karma SC1 Vision.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le Karma GT développé par Pininfarina prévisualise les objectifs à mi-parcours de Karma. Essentiellement, c’est une version retravaillée du Karma Revero Saloon, avec un style frais écrit par la maison de style italienne Pininfarina.
• Meilleures automobiles électriques à acheter en 2019
L’extérieur a subi une conception drastique de repenser avec un pare-chocs avant beaucoup plus agressif, des phares à LED restylés, une taille pincée, deux portes de moins et une extrémité arrière redessinée.
27
À l’intérieur, la GT obtient un volant à trois volets à trois volets et un revêtement repensé et matelassé, fini en cuir blanc et une tuyauterie bordeaux. Le tableau de bord est presque identique au salon Revero, partageant le même écran d’infodivertissement à mi-montée et binnacle d’instruments numériques.
Aucun détail officiel sur la transmission de la GT n’a été annoncé mais, étant donné que le concept est basé sur le Karma Revero, nous nous attendons à ce qu’il soit alimenté par la même paire de moteurs électriques montés à l’arrière, alimentés par un extenseur de gamme d’essence. Dans le Revero, ce système produit 398 ch et 1 330 Nm de couple, ce qui permet une plage maximale totale de 300 miles.
Les ambitions à court terme de Karma ont été prévisualisées par une version rafraîchie du Revero Saloon à Shanghai. Le modèle mis à jour réclame une gamme plus large d’options de personnalisation intérieure et extérieure, ainsi que des performances améliorées, gracieuseté d’un nouveau moteur à essence à trois cylindres turbocompressé de BMW.
27
Le stand de la société basée en Californie a été achevé par le nouveau concept Karma SC1 Vision. Ce prototype Roadster tout électrique prévisualise les objectifs à long terme de Karma, offrant un instantané de son futur langage de conception et de la relocalisation éventuelle des groupes motopropulseurs de gamme-étendue. Une caractéristique remarquable du concept est son système d’infodivertissement de nouvelle génération, avec le support pour la connectivité 5G.
La marque Karma s’est déjà reconnue sur le marché américain, avec des plans pour se développer en Europe et au Moyen-Orient l’année prochaine. Suite à cela, l’entreprise se produira sur le marché chinois d’ici 2021.
Le PDG de Karma Automotive, le Dr Lance Zhou, a déclaré: «Il s’agit de la première grande présence automobile pour le karma en Chine, et marque un moment important en inaugurant une nouvelle ère pour l’entreprise. Karma est prêt à relocaliser avec des étapes audacieuses, un chapitre que nous appelons notre nouvelle aube. »
Que pensez-vous de la nouvelle voiture GT de Karma et Pininfarina? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…