Arrinera Hussarya: La première supercar polonaise dévoilée
La première supercar à émerger de la Pologne a été dévoilée. L’ARRINERA HUSSARYA a été prévisualisé l’année dernière par une automobile conceptuelle, mais cette version de production a reçu une cure de jouvence radicale, avec des plans pour produire 100 par an.
Arrinera a emprunté le V8 de 6,2 litres de GM, réglé pour développer 641 ch et 818 nm de couple. Le fabricant polonais affirme que les statistiques des titres se liront 0-62 mph en 3,2 secondes et 0-124 mph en 8,9 secondes avant de toucher une vitesse de pointe de 211 mph. L’alimentation est envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle automatisée.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le Hussarya roulera sur un châssis en acier à haute résistance conçu par Lee Nobel – l’homme responsable de la naissance de la marque British Supercar Nobel. Un forfait extérieur en fibre de carbone sera également disponible, aidant à réduire le poids à 1 300 kg. Un ensemble d’alimentation est également proposé, ce qui augmentera la puissance totale à 690 ch et ajoutera des freins plus importants.
• Quelle est l’automobile la plus rapide du monde?
Les utilisateurs de piste dédiés peuvent opter pour un pack de piste, qui ajoute des ceintures de sécurité en quatre points, des sièges en fibre de carbone, des pneus de profil inférieur et une suspension plus rigide. Le kit conventionnel sur le Hussarya comprend le Bluetooth, la compatibilité MP3, les feux de jour, le con, les sièges en cuir et les capteurs de stationnement des véhicules.
Arrinera a initialement déclaré que le Hussarya coûterait à partir de 160 000 $ (96 181 £) lorsque le concept a été dévoilé. Cependant, les améliorations des techniques de construction et des matériaux sont susceptibles d’augmenter le prix. Rien de fonctionnaire n’a encore été annoncé, mais le fabricant affirme que environ 100 seront produits par an.