L’UE pour réduire le bruit des automobiles conventionnelles mais rendre les automobiles électriques plus fortes
Le Parlement européen a approuvé une loi pour réduire les nouveaux niveaux de bruit de l’automobile de 4 décibels via un plan triphasé qui commencera en 2016. La législation nécessitera également Toutes les automobiles électriques pour fabriquer un NOICE articulairement pour avertir les piétons de leur présence.
L’Union européenne mettra en œuvre la première partie du plan en trois phases au 1er juillet 2016. La deuxième phase entrera en vigueur à partir de 2020, et la dernière partie de 2024. La première partie du plan proposé de l’UE ne s’appliquera qu’aux nouveaux Limites de bruit du moteur dans les nouveaux types de véhicules. Les deuxième et troisième phases entraîneront des valeurs de décibels plus faibles et comprendront également tous les nouveaux véhicules produits en 2022 et 2025, deux ans après leur début.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La nouvelle législation obligera les constructeurs automobiles qu’ils utilisent l’étiquetage à l’échelle de l’UE pour afficher le bruit de leurs automobiles dans des décibels qui sont similaires aux étiquettes déjà utilisées pour afficher des cotes d’efficacité et des caractéristiques de bruit sur les pneus à acheter dans l’UE.
L’UE vise une diminution de 25% de la pollution sonore d’ici 2026
Une fois le programme entièrement mis en œuvre, les niveaux de pollution sonore du véhicule baisseront de 25%. Les limites de courant sont à 74 dB avec des limites proposées plafonnées à 68 dB d’ici 2026.
La diminution initiale de 4-députés s’appliquera aux véhicules de tourisme, fourgonnettes, bus et entraîneurs avec camions soumis à une diminution de 3 dB.
“Il s’agit d’un bon compromis pour tout le monde”, a déclaré la députée conservatrice tchèque, Miroslav Ouzky, à propos de la décision. “[Il] travaillera à protéger la santé des citoyens européens à long terme”
Parallèlement à la décision sur les voitures neuves, une proposition de rendre les automobiles électriques plus fortes a également été approuvée. Le «système d’alerte de véhicules acoustique» sera rendu obligatoire pour toutes les automobiles électriques de l’UE après une phase de transition de cinq ans. Ces mesures devraient améliorer la sécurité routière et aider à éviter les blessures aux accidents de la route.