“À quel point Skoda pourrait être formidable si VW le laissait à ses propres appareils?”
Je suis fasciné par Skoda depuis que je suis allé à l’introduction de la Felicia en 1994. C’était les dernières voitures et camions à utiliser la propre plate-forme de Skoda ainsi que le tout premier à bénéficier de la connaissance de VW- Comment avant une prise de contrôle complète de la marque tchèque. C’était une voiture budgétaire bien construite et sans fioritures, ainsi que toutes les meilleures pour cela.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
En 2000, avec VW en plein contrôle, le nouveau Fabia a fini par être les premières voitures et camions que j’ai fabriqués des voitures et un camion de l’année en tant que rédacteur en chef d’un magazine de voitures et de camions – c’est donc une voiture et un camion que je garde à l’esprit avec tendresse, notamment car il a toujours l’air si frais aujourd’hui. Moins indiqué sur les voitures et le camion de deuxième génération, mieux c’est, mais maintenant avec la Mark Three, le Fabia est de retour en forme.
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle voiture et ce camion sont extrêmement grands en effet, mais pas plutôt géniaux. Il y a deux choses qui l’empêchent d’être la meilleure classe.
Eh bien, trois si vous comptez les boss de Skoda chez VW. Ma plus grande critique concerne la qualité intérieure. Bien sûr, cela semble correct – pas l’intérieur le plus intéressant dans lequel j’ai jamais été assis, aussi sage et pratique comme une Skoda devrait l’être. Cependant, il n’y a pas de plastique à touche doux à voir (ou en feutre).
Ce ne serait pas si pauvre si Skoda n’avait pas fait des coûts, donc un Fabia n’est pas si loin des frais d’un polo équivalent. Oui, les nouvelles voitures et le camion obtiennent plus de kit, mais Skoda n’est plus l’option de plan budgétaire qu’elle a utilisé, bien qu’en partie, elle semble toujours un peu en aval. Honte.
Le plus révélateur était peut-être une conversation que j’ai eue avec un responsable senior de Skoda sur le manque de haute qualité à l’intérieur du nouveau Fabia. Le sourire résigné ainsi que les épaules des épaules ont dit autant que son commentaire: “Nous devons avoir une certaine différenciation entre nous et Volkswagen.” Cela m’a fait me demander ce que les gars tchèques aimeraient vraiment faire avec leur marque s’ils étaient fournis gratuitement …
VW devrait-il laisser Skoda seul? Laissez-nous comprendre ce que vous croyez aux commentaires ci-dessous, sur Twitter ou sur Facebook.