Les conducteurs risquent le rejet avec les réclamations d’assurance tardive
des milliers d’automobilistes mettent leurs réclamations en danger en ne l’avant pas informé de leur assureur si quelque chose est arrivé à leur voiture, selon Axa Car Insurance.
Auto Express peut révéler exclusivement le retard moyen entre un incident survenu et une réclamation soumise est de 11 jours, bien que certains accidents n’étaient signalés que près d’un an plus tard.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures compagnies d’assurance automobile 2014
L’analyse de 100 000 réclamations a révélé que 51% des conducteurs avaient attendu plus d’une semaine, ce qui, selon AXA, mettait leur réclamation en danger. Christine Matthews, d’Axa Car Insurance, a déclaré que si c’était sûr, il est préférable d’appeler de la scène. Elle a expliqué: “Appeler deux ou trois semaines plus tard signifie que vous ou votre assureur pouvez manquer des informations vitales, ce qui pourrait rendre difficile de prouver si vous étiez ou n’étiez pas en faute, par exemple.”
La réclamation la plus couramment retardée a été les dommages du pare-brise, les automobilistes prenant en moyenne 17 jours pour le signaler. Les cas d’incendie, de dommages ou de vols ont généralement des temps de reminance les plus rapides et sont très susceptibles d’être signalés le lendemain.
• Bourser pour limiter les fausses réclamations d’assurance coup de fouet cervical
Cependant, AXA a constaté que certains demandeurs prenaient encore des mois pour alerter leur assureur sur les activités criminelles. Un client a retardé l’appel pendant 276 jours avant de déposer une demande de vandalisme.
Il n’y a pas de délai conventionnel sur les réclamations, bien que la British Insurance Brokers ’Association ait déclaré que certaines polices ont des échelles de temps dans leurs termes et conditions.